Formation professionnelle de préparateur de commandes en entrepôt pour une carrière en logistique

Êtes-vous à la recherche d’une carrière en logistique? Voulez-vous travailler dans un entrepôt et participer à la préparation des commandes et à l’expédition de produits? Si oui, alors la formation professionnelle de préparateur de commandes en entrepôt est la solution idéale pour vous. Cette formation vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires pour travailler dans un entrepôt en tant que préparateur de commandes et devenir un acteur clé de la chaîne logistique. De plus, cette formation est subventionnée par l’Etat Français et vous permettra de passer la certification officielle reconnue par l’Etat avec le numéro de certification RNCP34860.

Les bénéfices de la certification

La certification RNCP34860 est une certification reconnue par l’Etat qui atteste de vos compétences en tant que préparateur de commandes en entrepôt. En obtenant cette certification, vous aurez un avantage compétitif sur le marché du travail, car les employeurs seront en mesure de voir que vous avez reçu une formation professionnelle de qualité pour travailler dans ce domaine. En outre, cette certification vous permettra de développer vos compétences en matière de préparation de commandes, de manipulation de charges et de conduite de chariots de manutention, tout en vous assurant de travailler en toute sécurité et en respectant les règles d’hygiène et de sécurité.

Objectifs de la certification

La certification RNCP34860 a pour objectif de former des préparateurs de commandes en entrepôt capables de travailler efficacement en équipe, d’appliquer les règles de sécurité et de santé au travail, d’intégrer les principes de développement durable dans leur travail et d’appliquer des règles de qualité et de sûreté tout au long de leur activité. Les compétences attestées par cette certification incluent la préparation, l’emballage et l’expédition des commandes à l’aide d’un chariot à conducteur porté de la catégorie 1A, la conduite en sécurité des chariots de manutention à conducteur porté de la catégorie 1A, la préparation et l’emballage des commandes, le chargement et le déchargement des véhicules routiers à partir d’un quai et l’identification, la signalisation et la correction des anomalies dans l’entrepôt.

Activités visées par la certification

Les activités visées par la certification RNCP34860 comprennent la sélection des supports de manutention et des fournitures adaptés, le prélèvement manuel des produits dans le stock, l’éclatement ou la répartition des lots de produits et l’emballage des colis ou des charges palettisées équilibrées et stables, ainsi que l’apposition des pictogrammes et des étiquettes requises. Le préparateur de commandes en entrepôt doit également recevoir ses instructions, saisir et valider les données relatives aux prélèvements et aux mouvements des produits par l’intermédiaire de terminaux informatiques reliés au système de gestion de l’entrepôt.

Obtenez le guide des subventions
Pour obtenir une formation + une certification reconnue par l’Etat.

Mettez votre email ci-dessous.