Mieux se connaître comme entrepreneur pour entreprendre


Votre plan de carrière. Evoluer et se reconvertir avec un Expert en Bilan de Compétences
Zéro euro à payer. Préparez votre évolution professionnelle.
Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning

Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance, à votre rythme, pas de Visio

Contenu de la formation

1- Déterminer et formuler les objectifs entrepreneuriaux : prendre du recul sur la motivation essentielle de la création d’entreprise. Cette prise de recul vous permet de formaliser et de hiérarchiser vos objectifs entrepreneuriaux.

2- Connaître, évaluer et développer les soft skills entrepreneuriales : réaffirmer l’importance des soft skills entrepreneuriales dans la réussite des projets entrepreneuriaux. Établir un profil des soft skills entrepreneuriales et définir un plan d’action individuel ou collectif pour les développer.

3. Décomposer les préjugés cognitifs pour gagner en perspicacité et en efficacité dans la prise de décision : savoir comment décomposer les préjugés cognitifs pour gagner en perspicacité dans le processus de prise de décision.

Durée et rythme de la formation

97 h

Objectif de la formation

Savoir qui vous êtes en tant qu’entrepreneur est essentiel pour transformer une idée d’entreprise, un modèle d’entreprise précoce ou un modèle d’entreprise en cours de transformation en un modèle d’entreprise approprié et crédible avec un potentiel de réalisation. Ce discernement se fait en trois étapes :

1- Prendre du recul par rapport aux motivations essentielles de l’entrepreneuriat et déterminer les objectifs de l’entrepreneuriat.
2- Analyser les soft skills entrepreneuriales et les utiliser individuellement et collectivement pour développer le modèle d’entreprise.
3- Se familiariser avec les moyens de surmonter les biais cognitifs afin de mieux comprendre le processus de décision entrepreneurial.

Résultats attendus

1- Être capable de formuler, prioriser et pondérer les objectifs entrepreneuriaux afin de partager les valeurs avec les parties prenantes du projet.
2- Comprendre l’importance des Soft Skills pour les entrepreneurs – être capable d’analyser les Soft Skills entrepreneuriales – utiliser les Soft Skills entrepreneuriales pour développer des modèles d’affaires individuellement et collectivement.
3- Comprendre l’impact des biais cognitifs – savoir comment surmonter les biais cognitifs à la volée ou décomposer leur impact afin de prendre des décisions efficaces pour un projet.

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 1000,00 €

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261