Titre professionnel Employé administratif et d’accueil : une formation certifiée et subventionnée pour un métier polyvalent et en demande

Si vous cherchez un métier polyvalent qui vous permettra d’acquérir des compétences clés en administration et en accueil, ne cherchez pas plus loin. Le Titre professionnel Employé administratif et d’accueil est une formation certifiée par l’Etat français, subventionnée pour vous permettre d’acquérir des compétences clés pour réussir dans ce métier. Après la formation, vous pourrez passer la certification officielle reconnue par l’Etat français. Dans cet article, nous vous présenterons les avantages de cette formation pour vous inciter à nous contacter pour l’obtenir.

Contexte de la certification

Le Titre professionnel Employé administratif et d’accueil est un métier qui vous permettra de déterminer comment un utilisateur interagit avec une interface homme-machine. Vous concevrez et réaliserez des outils de communication numériques adaptés à différents supports de publication et de communication, en tenant compte de l’utilisateur, des standards, de l’accessibilité, de l’ergonomie et de la bonne visibilité du produit.

Activités visées

Le Titre professionnel Employé administratif et d’accueil vous permettra d’assurer les travaux courants de secrétariat dans le respect des consignes et en prenant en compte l’environnement de la structure. Vous présenterez, saisirez et actualiserez des documents professionnels à l’aide des outils bureautiques et optimiserez le fonctionnement de la messagerie générique de la structure. Au quotidien, vous assurerez l’accueil des visiteurs, le traitement des appels téléphoniques, la réception et l’expédition du courrier ; vous effectuerez les recherches nécessaires pour répondre aux demandes d’informations tant à l’interne qu’à l’externe. Pour optimiser les organisations internes, vous utiliserez des outils de collaboration, synchrones et asynchrones, et adopterez une attitude écoresponsable en numérisant des documents, en local ou sur des serveurs distants tels que dans un cloud, afin d’assurer la conservation et la traçabilité des informations selon les procédures en vigueur.

L’employé administratif et d’accueil exerce son activité sous la responsabilité de la hiérarchie et en relation avec les différents services internes comme avec les partenaires externes. Il organise son travail en fonction des priorités qui lui sont données, avec réactivité. Il respecte les règles de confidentialité et veille à assurer un environnement d’accueil conforme à la culture de la structure. L’emploi s’exerce au sein d’un service ou à un poste d’accueil. Il nécessite un savoir-faire mobilisant des qualités personnelles comme des compétences techniques. L’utilisation quotidienne d’outils collaboratifs, d’une messagerie et de logiciels spécifiques à la structure implique, en permanence, une actualisation des compétences liées aux évolutions technologiques. Les conditions d’exercice varient selon la structure dans laquelle il peut assurer tout ou partie des activités de l’emploi.

Obtenez le guide des subventions
Pour obtenir une formation + une certification reconnue par l’Etat.

Mettez votre email ci-dessous.